dé à jouer adwords

Quand on ne sait pas ou l’on va, tous les chemins mènent à nulle part- H. Kissinger

Référencement payant | Google Adwords | SEA

Être premier sur Google et ne payer que par clic

Ce qu’il faut savoir pour débuter une campagne de référencement payant

Les services de référencement payant offrent à votre entreprise la possibilité d’être le plus visible et de mesurer vos résultats directement. En plus des étapes de budget, de ciblage et de mots-clés, une campagne doit être affinée pour éviter les clics non désirés. unrenard.com pourra vous accompagner techniquement et stratégiquement pour faire de votre campagne une source de croissance à votre entreprise.

unrenard.com est certifié par Google

Votre budget en Adwords

Vous ne payez que pour les résultats et donc si un internaute clique sur votre lien.
Dans Adwords, on parle donc de CPC (coût par clic), c’est donc le montant payé pour qu’un visiteur clic sur votre annonce. Ce montant va dépendre des mots-clés choisis, de la concurrence qu’il y a pour ces mots-clés. Bien que le coût par clic soit vivement conseillé et certainement lors des premières campagnes, il y a d’autres possibilités comme le coût par mille impressions, le coût par action, le coût par lead…
Les mots-clés ont chacun un CPC, sorte de valeur de référence mais c’est vous qui définissez votre enchère. Ce sera donc le prix que vous êtes prêt à payer pour vous placer par rapport à vos concurrents, vous serez donc placé en première, seconde, troisième position ou au-delà dépendant des actions des autres professionnels de votre secteur et de l’importance de l’enchère que vous avez mis.
En plus de l’enchère, vous décidez combien vous acceptez de dépenser par mois. De cette manière, le moteur de recherche ne vous positionnera dans les annonces que quand il y a encore du budget. Vous n’avez donc aucune surprise en fin de mois car vous aurez attiré un nombre précis de personnes sur votre site et le coût sera connu dès le départ.

un référencement payant et ciblé

Il s’agit principalement d’un ciblage géographique. Le géo-ciblage est une des seules données que le moteur de recherche maîtrise à 100% vu que de nouveaux utilisateurs, nouveaux appareils ne sont pas toujours renseignés par un compte, il serait dommage de ne pas les compter dans la cible.
Ce paramètre paraît évident mais il est vraiment important de savoir où seront situés les internautes que nous voulons toucher. En effet, ne dépensez pas pour des clics à 2000 kilomètres de chez vous si votre service requiert une certaine proximité.

Le réglage des mots-clés

La pertinence des mots-clés et leur paramétrage vont avoir une importance cruciale.

  1. Comment vos internautes recherchent votre service, quelles sont les mots qu’ils utilisent. Vous devez donc comprendre qu’il ne s’agit pas de vos mots mais des leurs
  2. Repérez les mots-clés qui ne génèrent pas un trafic de qualité. Si ce mot-clé est utilisé pour une tout autre application, vous risquez de payer Google pour des personnes qui ne vous achèteront jamais rien. (exemple si vous vendez des toilettes, il va falloir exclure si qui concerne les eaux de toilette, la toilette canine, etc.)
  3. un choix stratégique. Trop large, vous risquez de toucher des internautes qui ne vous concernent pas. Trop rigide, vous passez à coté de vos futurs clients.

Les facteurs à ne pas sous-estimer

  • La construction de l’annonce. Elle est composée d’un titre principal et d’une description pour confirmer ou non si l’internaute trouve un intérêt à votre lien. D’un lien URL que vous pouvez optimiser. Des extensions d’annonces vous permettant de compléter votre offre. Gardez à l’esprit que Google souhaitera toujours que vos annonces correspondent à ce que l’internaute va vraiment trouver au sein de vos pages.
  • La page de destination. Si vous payez au clic, il faut s’assurer que le taux de rebond soit le plus faible possible. C’est-à-dire que les internautes, une fois sur votre site, puissent trouver ce qu’ils recherchent rapidement et agir (contact, téléchargement, inscription, demande de devis, …). De cette manière vous augmenterez votre retour sur investissement.
  • La rapidité de votre site. C’est le point faible de nombreux sites. Une page dont le chargement est rapide sera privilégiée par Google tant dans le référencement naturel que le référencement payant.
  • L’amélioration continue de votre campagne. Vos résultats doivent être en permanence analysés pour permettre d’optimiser votre campagne, d’ajuster des enchères, vos annonces et vos mots-clés pour toujours mieux vous placer dans un secteur concurrentiel.
    En agissant de la sorte vous avez plus de clics, de meilleurs clics et donc plus de résultats pour le même budget.

Google Adwords c’est quoi ?

Appelé aussi Google Advertising, c’est la plus grande offre de publicité sur Internet possible. Devenez le premier résultat proposé à l’internaute lors de sa recherche sur le moteur de recherche.
Une efficacité d’autant plus remarquable qu’elle n’est payante que si l’internaute clique sur votre lien. après, c’est votre page et vos services qui doivent faire la différence.
C’est aussi la possibilité de placer votre annonce dans d’autres médias, d’autres sites du secteur, YouTube…
Vous contrôlez votre budget, vous choisissez votre budget alloué par mois, les mots-clés pour lesquels un internaute pourra tomber sur votre site et votre cible géographique.
En bref, c’est facile, transparent et efficace.
tablette et clavier sur Google unrenard.com

Ne cédons pas votre première place

Faisons de votre campagne un succès pour vos affaires avec l’arrivée de nouveaux clients.