Si vous ne communiquez pas avec votre client, c’est comme « faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait. »
Création d’un mailing performant et mesuré
La construction d’une maison se fait sur base de plans, un message efficace doit être étudié, analysé et défini.
C’est ce que nous faisons pour bâtir la meilleure stratégie et atteindre au mieux les objectifs que vous avez fixés pour votre mailing.
Il faut améliorer le retour sur investissement, augmenter les taux de réponses et limiter la désinscription de vos abonnés.
L’utilité de la création d’un mailing: la simplicité et la puissance que celui-ci peut vous procurer pour atteindre vos clients en fait un des outils de communication indispensable.
Cela fait déjà quelques années que nous sommes réellement rentrés dans l’ère de l’email et des communications numériques.
Une bonne technique et une bonne dose de connaissances rusées vous permettront de professionnaliser vos contacts et de les rendre efficaces.
Vous le savez, garder un client est plus facile que d’en gagner un ! Fidélisez-le en communiquant intelligemment.
Avec unrenard.com, c’est l’assurance de réaliser un mailing moderne, adapté à tous les appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones) et de pouvoir recevoir un rapport sur les performances de votre campagne (Rapports de clic, d’ouverture, de rebond et de désabonnement)
Pourquoi créer un mailing pour communiquer ?
Les occasions pour envoyer un mailing à vos clients ?
Le plus important pour avoir de réelles campagnes de mailing efficaces est la constitution d’une base de données avec vos clients, vos prospects, vos destinataires avec le plus d’informations possible (caractéristiques, intérêts, actions…).
Unrenard.com prend en charge le développement technique, le développement graphique, la création de votre liste de destination et la rédaction du courrier.
Communiquer, c’est exister
Communiquons avec votre client. Racontons-lui une histoire. Éduquons-le ! Divertissons-le ! Et en fin de compte, fidélisons-le !
Différence entre la création d’un mailing et d’une newsletter
Un mailing est considéré comme un email à but commercial. Il a un but bien distingué, dirigé vers une action attendue du lecteur, ici donc du client ou client potentiel.
La newsletter quant à elle est considérée comme une lettre d’information, un bref journal des actualités de l’auteur.
Vous comprenez alors que les objectifs étant différents, les contenus le seront également.
Alors que le mailing sera réellement ciblé sur un thème, comme par exemple une promotion ou la sortie d’un nouveau produit, la newsletter va pouvoir elle aborder différents chapitres, donner des nouvelles de sa région, de son secteur, de ses réalisations de ce que l’entreprise aime et souhaite partager.
La cible sera dirigée pour le mailing en fonction de qui peut atteindre l’objectif d’action, exemple, dans la liste d’envoi je m’assure que 100% des destinataires sont susceptibles d’acheter mon nouveau produit.
Pour la newsletter, il s’agit d’une liste de personnes ayant émis le souhait de suivre les actualités de votre entreprise, il peut s’agir de clients, de partenaires, de fournisseurs, de fans et de tous ceux qui peuvent constituer votre communauté.
Les bonnes pratiques d’un mailing performant
Votre mailing pour être efficace doit être directement accrocheur.
Il doit interpeller le lecteur, si ce dernier se sent concerné, il va se mettre en mode « attentif » et parcourir la suite avec un esprit plus ouvert.
Comme unrenard.com aime souvent le souligner, le lecteur souhaite voir ce qu’il peut gagner d’un produit ou d’un service, nous vendons une flamme et non un briquet.
Le contenu du mailing doit être riche, tant au point de vue de la quantité que de la qualité. Il paraîtra plus crédible aux yeux du destinataire.
Cependant, il ne faut pas vouloir tout dire. Il est important de ne pas assommer votre lecteur et également de garder des informations qui vont pouvoir l’intéresser dans un second temps.
Ne vous adressez pas à tout le monde, ciblez vraiment votre liste et faites alors plusieurs mailings qui correspondent à ces segments de liste. Plus le lecteur se sentira unique, plus il vous suivra.